chargement

Guide Maldives

Maldives
Guide de Voyage

Soleil, sable et mer, îles mille « Robinson Crusoë » des Maldives, des lagons géants avec différentes profondeurs et nuances infinies de bleu et de turquoise, éblouissants jardins de coraux sous-marins; un naturel parfait pour la destination de vacances idéale tropical.
Cependant, il est plus aux Maldives que cela.

Island Resorts Plongée

Une chaîne de perles éparpillées sur l'océan Indien bleu profond - Le premier aperçu que vous obtenez de cette formation de atoll- fascinante confirme deux aspects uniques de la République des Maldives. Non seulement il se compose des plus belles îles tropicales, mais 99% de son 90.000 km² est couvert par la mer. îles 1190 sont réparties sur les atolls 26, formations de corail en forme d'anneau entourant un lagon, ce qui donne aux Maldives son apparence unique, paradisiaque. Ils étirent environ 820 km du Nord au Sud, 130 km au point le plus large et ne dépassent pas une longueur de 4.5 miles ou une altitude de pieds 6 au dessus du niveau de la mer. Pas plus que les îles sont habitées 200, le reste comprend les stations touristiques 87 et les îles inhabitées, dont certains sont utilisés pour le séchage du poisson ou d'autres activités agricoles.

La capitale Malé, le siège du gouvernement et le centre du commerce, le commerce, les affaires, la santé et l'éducation, est situé au milieu de la chaîne de l'atoll, une petite île bourdonnement avec les sons et les activités d'environ 75.000 personnes qui est d'environ un tiers de la population.

Les origines du peuple maldivien sont enveloppées de mystère. Les premiers colons peuvent bien avoir été Maldives et Inde du Sud. Certains disent Aryens, qui a navigué dans leurs bateaux de roseaux de Lothal dans la vallée de l'Indus il y a environ 4,000 ans, les a suivis sans doute. Des preuves archéologiques suggèrent l'existence l'hindouisme et le bouddhisme avant que le pays embrassé l'islam dans 1153 Adnot étonnamment, les visages de l'affichage maldivien aujourd'hui les caractéristiques des différents visages qui habitent les terres autour de l'expédition de l'océan Indien et les routes maritimes, les Maldives ont longtemps été un melting-pot pour l'Afrique, les marins arabes et d'Asie du Sud-Est.

La population des Maldives a augmenté rapidement au cours des dernières décennies. Cependant, avec une population de près 270,000 le pays reste l'un des plus petites nations indépendantes en Asie.

Environ un quart de la population réside dans Malé la capitale. Homme en dehors de la plus grande de la population sont en Hithadhoo dans l'atoll d'Addu, Fuamulah et Kulhudhufushi dans l'atoll Haa Dhaalu avec 9,640, 7243 et 6,354 respectivement. Le reste est dispersé à faible densité dans le reste des îles habitées 200.

Les Maldives ont un climat tropical avec des températures chaudes autour de l'année et beaucoup de soleil. Les résultats de climat tropical chaud dans des variations relativement mineures dans la température quotidienne tout au long de l'année. Le mois le plus chaud est en moyenne Avril et le plus cool, Décembre. Le temps est déterminé en grande partie par les moussons.

Il y a une variation significative des niveaux de précipitations mensuelles. Février est le plus sec en Janvier à Avril étant relativement sec, mai et Octobre enregistre la moyenne mensuelle des précipitations le plus élevé. La mousson du sud-ouest ou hulhangu de Mai à Septembre est la saison des pluies. Une mer agitée et des vents forts sont fréquents au cours de cette période. La mousson du nord-Iruvai se situe entre Décembre à Avril. C'est une période de ciel clair, l'humidité plus faible et très peu de pluie. Les Maldives se trouve dans la ceinture équatoriale et les tempêtes et les cyclones donc graves sont des événements extrêmement rares. Cependant, le pays est touché chaque fois que les cyclones se forment dans le golfe du Bengale ou la mer d'Arabie. Les nuages ​​en spirale des systèmes météorologiques apparaissent sur les Maldives causant des périodes de pluie.

Pour rechercher d'autres sélectionnés hôtels Sri Lanka or chambres d'hôtes Cliquez ici ...
Pour plus d'informations Voyage et fond sur le Sri Lanka, lire notre Guide Sri Lanka et le conseils de voyage, Vous aidant à tirer le meilleur parti de vos vacances au Sri Lanka.

Maldives Guide

Travel Guide

Sun, sand and sea, the thousand ‘Robinson Crusoe’ islands of the Maldives, massive lagoons with different depths and infinite shades of blue and turquoise, dazzling underwater coral gardens; a perfect natural combination for the ideal tropical holiday destination. 
However there is more to the Maldives than just that.

Island Resorts Diving

A string of pearls scattered over the deep blue Indian Ocean - The first glimpse you get of this fascinating atoll- formation confirms two unique aspects of the Republic of Maldives. Not only does it consist of the most beautiful tropical islands, but 99% of its 90.000 km² is covered by the sea. 1190 islands are spread over 26 atolls, ringlike coral formations enclosing a lagoon, which gives the Maldives its unique paradise-like appearance. They stretch for about 820 km from North to South, 130 km at the widest point and do not exceed a length of 4.5 miles or an altitude of 6 feet above sea level. No more than 200 islands are inhabited, the rest includes the 87 tourist resorts and uninhabited islands, some of which are used for drying fish or other agricultural activities.

The capital Malé, the seat of government and the centre of trade, commerce, business, health and education, is located in the middle of the atoll chain, a small island buzzing with the sounds and activities of about 75.000 people which is about one third of the population.

The origins of the Maldivian people are shrouded in mystery. The First settlers may well have been from Maldives and Southern India. Some say Aryans, who sailed in their reed boats from Lothal in the Indus Valley about 4,000 years ago, probably followed them. Archeological evidence suggests the existence Hinduism and Buddhism before the country embraced Islam in 1153 A.D.Not surprisingly, the faces of today’s Maldivian display the features of various faces that inhabit the lands around the Indian Ocean shipping and maritime routes, the Maldives has long been a melting pot for African, Arab and South East Asian mariners.

The population of Maldives has increased rapidly during the last few decades. However with a population of nearly 270,000 the country still remains one of the smallest independent nations in Asia.

About a quarter of the population is resident in Male’ the capital. Outside Male’ the largest population are in Hithadhoo in Addu Atoll, Fuamulah and Kulhudhufushi in Haa Dhaalu Atoll with 9,640, 7243 and 6,354 respectively. The rest is dispersed sparsely in the rest of the 200 inhabited islands.

The Maldives has a tropical climate with warm temperatures year round and a great deal of sunshine. The warm tropical climate results in relatively minor variations in daily temperature throughout the year. The hottest month on average is April and the coolest, December. The weather is determined largely by the monsoons.

There is a significant variation in the monthly rainfall levels. February is the driest with January to April being relatively dry, May and October records the highest average monthly rainfall. The southwest monsoon or hulhangu from May to September is the wet season. Rough seas and strong winds are common during this period. The northeast monsoon iruvai falls between December to April. This is a period of clear skies, lower humidity and very little rain. The Maldives is in the equatorial belt and therefore severe storms and cyclones are extremely rare events. However the country is affected whenever cyclones form in the Bay of Bengal or the Arabian Sea. The spiraling clouds of the weather systems appear over the Maldives causing spells of rain.

To look for other selected Sri Lanka hotels or guesthouses click here...
For more travel and background information on Sri Lanka, read our Sri Lanka Guide and the travel tips, helping you to make the most out of your holiday in Sri Lanka.