chargement

Yala Activités

Yala National Park
Sri Lanka

Yala National Park est 309 km au sud deColombosur le sud-est de l'île. Il est bien connu pour son plus grand, une vaste superficie de la 1,259 km carrés, et pour sa meilleure préservation de la faune au Sri Lanka. Yala est l'un des meilleurs parcs du monde pour observer et photographier des léopards dans la nature. Avec sa taille considérable, le terrain du parc national varie de plaines à affleurements rocheux.

La végétation varie de parc ouvert à la jungle dense. Il y a aussi l'abondance de l'approvisionnement en eau pour les animaux et les oiseaux allant de son point d'eau, les ruisseaux, les lacs aux lagunes. Le parc national est divisé en Yala Ouest (aussi appelé Ruhuna) et Yala Est.
Yala Ouest ou le parc national Ruhuna est maintenant reconnu pour le meilleur parc au monde d'observer et de photographier des léopards. Il y a environ 35 léopards dans le parc qui est probablement la plus forte densité que partout dans le monde. Il est possible de prendre une excursion d'une journée-safari en jeep dans le parc mais il vous faut trois jours pour voir l'ensemble du parc.

Le parc est habituellement fermé relativement tard (presque 7.00 h) donc la chance de rencontrer l'un des Léopards est assez élevé.

Il est possible de prendre journée complète des safaris en jeep ou de diviser la journée en entraînement le matin et l'après-midi. le léopards mâles à Yala sont très confiants et sont souvent vu marcher les pistes pendant la journée.

Hôtels Yala Vue d'ensemble

Les jeunes hommes en particulier semblent avoir aucune crainte de la jeep, qui peut conduire à une certaine d'excellentes possibilités photographiques.

Nous offrons individuelle Yala Jeep Safaris, respectueux de l'environnement Voyages Yala Camping et Yala Excursions dans le cadre de certains notreSri Lanka Tours Round.

Yala Activities

Yala National Park
Sri Lanka

Yala National Park is 309 km south of Colombo on the southeast of the island. It is well known for its biggest, extensive the area of 1,259 sq km, and for its best wildlife preservation in Sri Lanka. Yala is one of the best parks in the world to observe and photograph leopards in the wild. With it considerable size, the terrain of the national park is varied from flat plains to rocky outcrops.

The vegetation ranges from open parkland to dense jungle. There are also abundance of water supply for animals and birds ranging from waterhole's, streams, small lakes to lagoons. The national park is divided into Yala West (also called Ruhuna) and Yala East.
Yala West or Ruhuna National Park is now well recognized for the best park in the world to observe and photograph leopards. There are about 35 leopards in the park which probably is the highest density than anywhere in the world. It is possible to take one day jeep-safari trip through the park although it takes you three days to see the entire park.

The park is usually closed relatively late (almost 7.00 pm) therefore the chance to come across one of the leopards is quite high.

It is possible to take full day jeep safaris or to split your day into morning and afternoon drives. The male leopards in Yala are very confident and are often seen walking the tracks during the day.

Yala Hotels Overview

Young males in particular seem to have no fear of the jeep, which can lead to some excellent photographic opportunities.

We offer individual Yala Jeep Safaris, eco-friendly Yala Camping Trips and Yala Excursions as part of some our Sri Lanka Round Tours.